رواد النهضة
أهلاً وسهلاَ بك أخي الكريم ..
حللت أهلاً .. ووطئت سهلاً ..
ياهلا بك بين اخوانك وأخواتك ..
ان شاء الله تسمتع معــانا ..
وتفيد وتستفيد معانـا ..

طريقة التسجيل في المنتدى - فيديو -
رواد النهضة
أهلاً وسهلاَ بك أخي الكريم ..
حللت أهلاً .. ووطئت سهلاً ..
ياهلا بك بين اخوانك وأخواتك ..
ان شاء الله تسمتع معــانا ..
وتفيد وتستفيد معانـا ..

طريقة التسجيل في المنتدى - فيديو -
رواد النهضة
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

منتديات رواد النهضة تهدف لتطوير العالم العربي الإسلامي وتحقيق النهضة والتطور

الرئيسيةرواد النهضةأحدث الصورالتسجيلدخول

شاطر | 

Citations littéeraires-2-

استعرض الموضوع التالي استعرض الموضوع السابق اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
ملاك لينا
الرائد الرائعالرائد الرائع
ملاك لينا
بيانات العضو
انثى
العمل/الترفيه : المطالعة
بلدك : Citations littéeraires-2- Dz10
Citations littéeraires-2- Jb12915568671
عارضة طاقة :
Citations littéeraires-2- Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Citations littéeraires-2- Right_bar_bleue

بطاقة الشخصية
رسالتي: سأطور التعليم في الجزائر بأذن الله حتى يكون ذلك منطلقا للتطوير الشامل في كافة المجالات

Citations littéeraires-2- _
مُساهمةموضوع: Citations littéeraires-2-   Citations littéeraires-2- I_icon_minitimeالإثنين أغسطس 08, 2011 6:21 pm

Le voyage

Citations littéeraires-2- 2810

11-
"Ce que d'abord vous nous montrez,voyages, c'est notre ordure lancée au visage de l'humanité"

***CL.Lévi-Strauss,TRistes Tropiques,1955***

"Le voyageur n'est souvent qu'un touriste irrespectueux des populations pauvres visitées
"

12-
"Je répond ordinairement à ce qui me demandent raison des mes voyages : que je sais bien ce que je fuis mais non pas ce que je cherche"

***Montaigne,essais ,1580***

"le voyageur qui va toujours plus loin fuit sa situation actuelle et cherche quelque chose d'indéfinissable , il cherche ce qui est impossible à atteindre ,inaccessible".

"L'homme n'a pas besoin de voyager pour s'agrandir ,il porte avec lui l'humanité"

***Chateaubriand ,Mémoires d'outre-tombe,1841***

13-
La photographie de voyage : "la photo est un morceau de temps figé,en opposition avec le temps du voyage qui s'écoule,irrémédiablement."

***R.Abrechet, La mémoire pétrifiée***

*in larevue Autrement,janv.1990.*

"le voyageur photographie les paysages visités pour figer ces moments de vie qui , comme tous les moments ,s'écoulent sans retour".

14- "le voyageur est encore ce qui importe le plus dans le voyages".

***A.Suarès,voyage du condottière,1932.***

15-" la photo a usé le monde,et par La-même le voyage ".

L'ailleurs "jamais vu" devient un "trop vu" .Tout le monde connait les photos des pays lointains ou exotiques qui pouvaient faire rêver autrefois et qui aujourd'hui n'étonnent même plus".

16-le sédentaire que je suis doit aux écrivains voyageurs une profonde gratitude: ils me dispensent d'aller en orient par le chemin des oiseaux".

***F.Mauriac , Journal ,1934.***

"On peut voyager sans sortir de chez soi,en se plongeant dans la lecture des écrivains qui ont voyagé"

17-
" Si j'imagine, je vois.que fais je de plus en voyageant? seule une extrême faiblesse de l'imagination peut justifier que l'en ai a ce deplacer pour sentir"

***F.Pessa,Le livre de l'intranquililité,1934***

18-
"En même temps qu'il aspirent a la solitude, les couples ont peur de l'ennui.le voyage les isole a la fois et les divertit"

F.Mauriac,Journal,1934

"Lorsqu'on s'aime ,on n'a pas le droit de regarder trop longtemps un autre visage que le visage aimé,on se doit de rester ensemble ,et seuls .mais lorsqu'on voyage , il est permis de regarder un peu par la portière , ce qui rend plus supportable le face à face imposé".

19-
" Un beau voyage est une œuvre d'art".

***A.Suarès,Voyage du condottière,1932***

20-
"Ce qui comptait pour moi ,c'était de découvrir un ailleurs qui put devenir un ici".

***G.Marcel,1964***

"Le but du voyage n'est pas de fuir toujours mais trouver le lieux ou il est possible de s'arrêter et d vivre en paix".

****Citations littéeraires-2- 2810****

الموضوع : Citations littéeraires-2-  المصدر : رواد النهضة

توقيع العضو : ملاك لينا

Citations littéeraires-2-

استعرض الموضوع التالي استعرض الموضوع السابق الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

(( مَا يَلْفِظُ مِنْ قَوْلٍ إِلَّا لَدَيْهِ رَقِيبٌ عَتِيدٌ))